FOOTBALL CLUB AMIGNY-ROUY : site officiel du club de foot de AMIGNY ROUY - footeo

ARTICLE DE L'UNION DU 30/09/10

1 octobre 2010 - 07:25

 

Football (Coupe de France 4e tour) / Le rêve éveillé d'Amigny

Publié le jeudi 30 septembre 2010 à 10H55

Comme beaucoup d'autres, Jean-Pierre Tellier est un président qui met la main à la pâte. Tantôt à tenir la buvette ou la billetterie, parfois sur le terrain dans le costume d'arbitre, l'homme sait aussi se muer en parfait artisan pour rénover la guérite des entraîneurs.

L'équipe de 1re division va recevoir l'AC Amiens pour le premier 4e tour de son histoire.

LA dizaine de gamins qui s'ébroue sur l'unique terrain de l'Amigny Rouy FC n'est en rien perturbée. Comme habituée. Sur le bord de la pelouse, scie circulaire en main, le président Jean-Pierre Tellier s'affaire. Entre deux averses, l'homme se dépêche pour être digne d'accueillir les Amiénois, pensionnaires de CFA2, samedi. Dans un vacarme assourdissant, le retraité mesure, découpe et fixe les panneaux de plastique censés « fermer » le banc des entraîneurs. Une fois qu'il en aura fini avec le banc visiteur, l'actif président axonais se penchera sur le traçage du terrain avant que son entraîneur ne tonde la pelouse !
Car à Amigny Rouy, tout le monde met la main dans le cambouis.
Ici, il n'y a pas de stars ou de prétendues vedettes. Il y a bien quelques anciennes pointures des championnats de ligue (Devaux, Bagoumina, Lefevre, Fauchart….) mais celles-ci ont fait le choix de redescendre de plusieurs crans pour y trouver l'atmosphère conviviale qu'il manquait peut-être lorsqu'ils étaient au niveau supérieur. Pour sa cinquième saison dans le fauteuil de président, Jean-Pierre Tellier se délecte à l'avance de ce 4e tour de Coupe de France.
« L'année dernière, pour notre première participation, nous avions été jusqu'au 3e tour. Cette année, on fait un tour de plus et on récupère les maillots ! »
Avec en prime, la réception de l'AC Amiens, 7e de sa poule en championnat, avec la venue des ex-Chaunois Kevin Martinez et Yohan Dozières, ex-préparateur physique de l'US Chauny, ainsi que de l'ancien pro Teddy Bertin.
Une idée a germé…
Un vrai match de gala pour les spectateurs, car, pour les protégés du président Tellier, l'idée d'éliminer le second club amiénois a bien germé. « Sur notre petit terrain, rien n'est joué. On peut les éliminer », assure encore le président qui aurait cependant préféré un magnifique derby face aux Chaunois.
Malgré les cinq divisions d'écart séparant les équipes, le promu en 1re division veut se référer à son récent passé pour se convaincre qu'une accession au 5e tour n'est pas utopique.
« Nous avons sorti deux équipes de PID (Ribemont et Conty) sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à dire, ajoute encore le président. Si on peut continuer, nous n'en serions que plus heureux, mais nous savons que nous n'allons pas nous retrouver au Stade de France. Ou alors ce sera dans les tribunes ! »
Pour l'équipe de ce village de 676 âmes, près de 200 spectateurs sont attendus samedi, l'occasion est vraiment belle de promouvoir une structure qui se veut ambitieuse, mais aussi très lucide sur ses intentions.
Avec deux accessions en quatre saisons, Amigny Rouy a, sur le papier, les moyens de se retrouver en Excellence.
À condition que ses joueurs trouvent la même motivation en championnat qu'en Coupe de France.
« Dimanche dernier, je ne les ai pas sentis très motivés face à Presle (défaite 2-4). Certains n'ont pas voulu jouer pour être en forme face à Amiens et d'autres ont joué sans forcer. La Coupe est dans toutes les têtes…»
Le lot des dizaines de clubs semant le trouble dans la hiérarchie. Et rien ne dit que cela va prendre fin samedi…
Frédéric HOURIEZ

 

Commentaires

3-1
Équipe 3 vétérans / F.I.S.C. JUSSY 3 mois
Équipe 3 vétérans / F.I.S.C. JUSSY et 2 autres : résumés des matchs 3 mois
2-1
ATHIES S.LAON US / équipe 2 3 mois
1-1
équipe 1 / CHAULNES AAE 3 mois
Coupe de France 3 mois
fc amigny vient de remporter le trophée 50 membres 3 mois
Brigitte Babilotte-Dehame est devenu membre 3 mois
Coupe de France 3 mois
Jean claude Labbe 3 mois
Coupe de Farnce 3 mois
1-3
AFC HOLNON FAYET 2 / équipe 2 3 mois
AFC HOLNON FAYET 2 / équipe 2 : résumé du match 3 mois
AFC HOLNON FAYET 2 / équipe 2 3 mois
équipe 2 : nouveau joueur 3 mois
équipe 1 : nouveau joueur 3 mois

Aucun sondage