7 mai 2011 à 12:59

COUPE DE L'AISNE

FOOTBALL / Fresnoy sans trop forcer (Coupe de l'Aisne-8e de finale)

Publié le vendredi 06 mai 2011 à 14H00

Laurent Lienard a été très actif sur son aile, sans pour autant concrétiser.

La belle aventure se termine pour Amigny-Rouy. Opposés au leader de Division d'Honneur, les pensionnaires de première division de district sont tombés avec les honneurs mercredi soir.
Comme on pouvait s'y attendre, Fresnoy, avec son équipe mixte (joueurs de l'équipe fanion et de la réserve), prenait le jeu à son compte en début de match. Zengour, seul aux 20 mètres, aurait même pu ouvrir la marque dès la 12e minute, mais sa tentative de lob était trop enlevée. A peine six minutes plus tard, Barbet, monté aux avant-postes, voyait sa tentative de la tête repoussée par Laurent Lalieux, qui prouvait qu'à 41 ans, il n'avait rien perdu de ses réflexes. Bien en place, les joueurs d'Amigny tenaient le score jusqu'à la 42e. Fleureau, après un une-deux avec Bonnard, trompait la vigilance du portier et déridait un peu Alain Puchaux, sur le banc hier soir (1-0, 42e). Les Amignyrousiens se faisaient à nouveau surprendre juste avant le repos. Sur un corner de Pirès, la recrue du mercato, Trésor Mouhounou doublait la mise de la tête (2-0, 45e).
Au retour des vestiaires, les Fresnoysiens entendaient bien enfoncer le clou, mais ni Fleureau (51e), ni Zengour (52e), ni Lienard (57e et 60e) ne parvenaient à donner encore plus d'ampleur au score. C'est même Amigny qui revenait dans la course grâce à Bertrand, opportuniste sur une mauvaise sortie de Catry (2-1, 82e). Les spectateurs se prenaient alors à rêver mais Fresnoy, qui n'est pas leader de DH pour rien, maîtrisait cette fin de partie. « Pour nous, le principal était de faire un bon match, explique Philippe Wteczorek, entraîneur-joueur d'Amigny. On voulait être en place défensivement, ce qu'on a plutôt réussi. C'est bien de sauver l'honneur en fin de match. On leur a montré que, sur un match, on était capable de rivaliser. »
Fresnoy, vainqueur sans trop forcer, s'est offert hier le droit d'affronter Seboncourt en quart de finale.