CHALLENGE PRESVOT

13 mai 2011 - 10:48

Sains-Richaumont recevait Amigny Rouy évoluant en première division, en huitième de finale du challenge Marcel Prevost.

Disons tout de suite que les "rouge et blanc" ont rivalisé tout au long de la partie avec leurs adversaires à l'état d'esprit exemplaire.

Pris de vitesse dès l'entame de la rencontre, les hommes de Frédéric Vallée devaient se surpasser pour éviter de se faire mener au score. Ces derniers relevaient la tête petit à petit mais se faisaient surprendre sur corner en concédant un premier but de la tête avec l'aide du poteau. Mi-temps: 0 à 1.

Dès la reprise, les joueurs de Sains-Richaumont dominaient à leur tour une équipe visiteuse nettement moins à l'aise de par la pression des locaux.

Sur contre et contre le cours du jeu, les pensionnaires de première division doublaient la mise à la 60ème minute. Ce but stimulait les hommes du président Doublemard qui multiplaient les occasions et obtenaient la réduction du score à la 72ème minute : sur coup-franc frappé par Mickael Collet, impérial au milieu de sa défense, Benoît Harboux bien placé marquait de la tête un but amplement mérité.

Les Sainsois poursuivaient leur domination. A la 82ème minute Benoit Harboux était bousculé à la limite des 16.50 m par le dernier défenseur. L'arbitre  assistant signalait alors une faute à l'avantage des locaux. l'arbitre central le déjugeait, inversait la faute et adressait un carton jaune à l'encontre de Benoit. Incompréhension au niveau des joueurs et des nombreux supporters dont beaucoup de joueurs des clubs voisins.

La fin de match était alors houleuse et celui-ci se terminait dans la plus grande confusion sur le score très sévère pour Sains-Richaumont. 1 à  2.

Les Sainsois n'ont pas à rougir de leur défaite et doivent se reconcentrer sur la fin de championnat.