l'article de l'union

26 février 2012 - 18:16

résumé du match de coupe de l 'aisne

Coupe de l'Aisne (16e de finale) Laon par la petite porte

Publié le dimanche 26 février 2012 à 11H00 - Vu 28 fois

Lalieux, le portier amignyrouysien ici devant Postel, a retardé l'échéance pendant 44 minutes.

Les Laonnois ont obtenu l'essentiel en se qualifiant pour le tour suivant (*) face à une coriace équipe d'Amigny-Rouy qui a chèrement vendu sa peau.
Une pelouse bosselée, à la limite du praticable, une motivation logiquement moindre du côté des pensionnaires de PH face à des joueurs de District prêts à exploiter le moindre contre, le décor ainsi planté n'augurait franchement rien de bon en matière de spectacle. La première période s'est limitée à une attaque-défense dans les strictes règles de l'art. Des Laonnois qui vampirisent le ballon, mais pèchent dans la finition, victimes d'une aire de jeu dégradée ou par maladresse. Les hommes de Dany Osselaer dominent, mais ne contraignent aucunement un Lalieux finalement tranquille dans son but.
Au fil des minutes, les Amignyrouysiens ont commencé à se montrer moins disciplinés, à commettre plus de fautes. C'est d'ailleurs sur une de ces phases arrêtées que l'USL trouvera l'ouverture. Suite à un coup franc aux 25 m, Postel décale parfaitement M'Bengué qui adresse un centre en retrait millimétré pour les pieds de Boughelil, seul aux 6 m (44e). Le score est ouvert, le plus dur a été fait pour les joueurs de PH.
Le doublé de Megherbi !
La seconde période sera nettement moins enlevée et beaucoup plus laborieuse pour les hommes de Dany Osselaer. La fatigue et une multitude de déchets techniques vont empêcher les visiteurs de se mettre à l'abri. C'est sur un coup du sort que l'USL doublera la mise. Un coup franc excentré de Lobjois au second poteau sur la tête d'Antonin pour une remise sur Postel, Lalieux se déchire et Megherbi s'emmêle les pinceaux sur la ligne poussant le cuir au fond de ses filets (61e).
Vulnérable sur les phases statiques, Amigny-Rouy va pourtant réveiller une rencontre devenue très médiocre en réduisant la marque par Megherbi sur corner. Pas suffisant toutefois pour pousser Laon à une demi-heure de jeu supplémentaire.