COUPE DE L AISNE

29 février 2012 - 08:07

MAINTENANT C EST L ARTICLE DE L AISNE NOUVELLE

FOOTBALL / Amigny-Rouy tient tête à Laon (Coupe de l'Aisne - 16e de finale)

Publié le mardi 28 février 2012 à 14H00 - Vu 12 fois

A droite, le Laonnois Halim Boughelil s'apprête à exécuter une volée. C'est sur un même centre qu'il a ouvert la marque.

Les Amignyrouysiens n'ont pas à rougir de leur prestation, samedi sur leur pelouse fétiche. Sans le but contre leur camp, ils auraient même pu pousser les hommes du technicien Dany Osselaer dans les prolongations.

Mais le succès laonnois reste logique, car les occasions ont été nombreuses face au portier Laurent Lalieux qui a repoussé l'échance le plus longtemps possible.
Bien évidemment, les Laonnois ont dominé, mais ils ont tout de même dû patienter face à Lefebvre, Valenzisi, Daret, et Salembier... qui se démenaient comme de beaux diables pour annihiler les actions des Préfectoraux.
« Je suis fier de la prestation des garçons, car c'est une excellente mise en bouche avant la prochaine journée de championnat, cruciale, s'exclamait Philippe Wieczorek. Notre point faible reste les coups de pied arrêtés et cela s'est encore vérifié ».
Si Nicolas Postel tentait une percée rageuse (20e), Morgan Lebeau réussissait une volée (26e), Baptiste Tisserant apportait encore le danger (28e), Amigny et son portier Laurent Lalieux se serraient les coudes tout en faisant le dos rond. A force de défendre, les Amignyrouysiens commettaient des fautes et Laon en exploitait une à merveille. Coup franc aux 20 m que Nicolas Postel frappait avec malice, lançant sur le côté Amat M'Bengué. Celui-ci centrait et Halim Boughelil prenait enfin en défaut le dernier rempart, juste avant la rentrée au vestiaire.
Si Laon doublait la mise sur un coup de billard, l'USL se montrait moins fringant.
Karim Megherbi, malheureux quelques instants plus tôt, redonnait espoir aux siens à la suite d'un coup de pied en coin.
« Les plus belles occasions ont été pour nous, mais que le terrain a été difficile à jouer, précisait l'entraîneur Dany Osselaer. La première période a été correcte, mais la suite plus approximative. Maintenant, on attend Château-Thierry à Laon pour les huitièmes de finale ».

• AMIGNY-ROUY (1e div) - US LAON (P.H) : 1-2 (0-1)

Stade municipal. 90 spectateurs environ. Arbitrage de M. Wattier assisté de MM. Goyard et Fermandez.
Buts pour Amigny : Mergherbi (82e); pour Laon : Boughelil (44e), Mergherbi (61e csc).
Avertissements aux Amignyrouysiens Megherbi (43e), F. Lefevre (65e); au Laonnois Graczyk (73e).
- Amigny-Rouy : Lalieux (capitaine) - Trouillet, Jozé, Mathias, Daret, Lefevre, Valenzisi, Salembier, Lanzeray, Bayan, Bertrand. Sont entrés : Megherbi, Hombert, Flamant. Entraîneur : Philippe Wieczorek.
- Laon : Blondelle - Budka, M'Bengue, Thorin, Lobjois (capitaine), Graczyk, M. Lebeau, Tisserant, Postel, Boughelil, A. Nedjaoui. Sont entrés : Mangin, Cherfi, Antonin. Entraîneur : Dany Osselaer.

Pierre HALLAD